GEF M-16 – L’équipe de Grégory Duruz s’est logiquement imposée contre le Team BEJUNE et se qualifie ainsi pour les demi-finales de la Coupe Suisse (3-1).
L’année s’est conclue en beauté pour les M16 grenat. Contre le Team BEJUNE, les Servettiens disputaient leur dernier match de 2023, exceptionnellement au stade de la Fontenette plutôt qu’au stade de Balexert. Un environnement qui a porté chance au Servette FC, qui après s’être imposé contre Aarau en 1/8 (0-2), accède désormais au dernier carré au terme d’une rencontre globalement maîtrisée (3-1).
Servette assomme son adversaire après le thé
Bien que la victoire soit méritée pour l’équipe de Grégory Duruz, tout n’était pas gagné d’entrée, au contraire. Avant le but de Karl Landu (37′, 1-0), les Neuchâtelois s’étaient rendus dangereux à plusieurs reprises du côté des buts de Bryan Ramirez. Les visiteurs pensaient même avoir ouvert le score à la 23′ avant que cette réussite ne soit annulée pour hors-jeu.
Le but inscrit avant la pause par les Servettiens aura néanmoins été un déclic. Au retour des vestiaires, Landu et Manciu ont rapidement classé l’affaire (48′ et 52′). Un double coup sur la tête du Team BEJUNE qui, malgré la réduction de l’écart de Linder (57′, 3-1), ne s’en est pas relevé. “Je pense qu’on a été meilleur et que la qualification est méritée, a déclaré l’entraîneur Grégory Duruz au terme des nonante minutes. On a réussi à appliquer le plan de jeu mis en place et nos occasions et nos buts ont découlé de ça”.
Cette deuxième victoire de la saison contre le Team BEJUNE – déjà battu en championnat – permet aux Grenat d’accéder au dernier carré de la Coupe Suisse. Arrivé cet été à la tête des M16 après une pige du côté de Neuchâtel Xamax M-21, Grégory Duruz dresse un bilan positif du premier tour réalisé par son équipe : “On peut être satisfait. On a accompli un gros travail, les joueurs ont évolué et c’est le plus important de voir cette progression. Il y a encore des belles choses à faire au deuxième tour”. Une Coupe Suisse à aller chercher et des playoffs à décrocher, notamment.SERVETTE FC M-16 – TEAM BEJUNE M-16 3-1 (1-0)
Stade de la Fontenette, terrain principal synthétiqueButs : 37′ Landu 1-0, 48′ Manciu 2-0, 52′ Landu 3-0, 57′ Linder 3-1.
Servette (4-3-3) : Ramirez – Immer, J. Rau, Sylejmani, Radica – Petochi ©, Gasmi, Babayev – Chegra, Landu, Manciu.
Sont entrés en jeu : Annor, Porzio
Entraîneur : Grégory DuruzTeam BEJUNE (4-3-3) : Arancibia – Bally, Shurdhaj, Lomami ©, Adjamagbo – Smania, Haddaji, Delerme – Mouafo, Velasquez, Azemi.
Sont entrés en jeu : Linder, Wälti, Mauron, Maia
Entraîneur : Michaël LicciardiAvertissements : Immer, Chegra (Servette) ; Haddaji, Adjamagbo (BEJUNE).
Photo de couverture : Giuseppe Velletri
L’article Servette M-16 accède au dernier carré est apparu en premier sur Proxifoot, le média du football genevois.